EXPOSITION: Les apports de l’immigration portugaise en Aquitaine

Rendez-vous aux Archives départementales de Lot-et-Garonne pour découvrir l'exposition consacrée aux apports de l'immigration portugaise.

Proposée par le RAHMI (Réseau aquitain Histoire et Mémoire de l’Immigration) du 7 février au 15 mars 2017, cette exposition est visitable gratuitement.

3 place de Verdun, Agen, du lundi au vendredi - 9h00-12h30 ; 13h30-17h00  (vendredi 16h00)

 

Une conférence de Marie-Christine Volovitch-Tavares, chercheur attaché au Centre d’histoire de l’Europe du XXe siècle, et de Victor Pereira, université de Pau-Pays de l’Adour seront proposées le jeudi 9 mars 2017 à 18 heures, à l'Hôtel du Département, salle de l’Hémicycle.

 

Elle sera suivie d’un apéritif avec séance de dédicace d’ouvrages consacrés à l’immigration portugaise.

 

Le flyer le l'exposition est téléchargeable
flyer.pdf
Document Adobe Acrobat 638.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Clair Sophie (mercredi, 21 mars 2018 20:19)

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter après avoir rencontré un membre du RAHMI, à Bordeaux, qui m'a dirigé vers vous. En effet, je suis étudiante en géographie à l'ENS de Lyon, en master 1, et que je suis actuellement en stage au sein du CAMIGRI (basé à Poitiers) qui s'intéresse à la question des migrants internationaux dans les campagnes françaises du Sud-Ouest.

    Je prépare actuellement un travail de recherche sur la présence des personnes portugaises (exploitants comme saisonniers) dans le secteur de l'agriculture en Dordogne (aux alentours de Cendrieux et de Vergt) notamment dans la culture de la fraise. Je suis donc à la recherche de plus amples informations sur l'histoire de l'immigration portugaise en Nouvelle-Aquitaine, notamment dans les zones rurales et en agriculture, tel que je souhaite l'étudier. C'est pour cette raison que je vous contacte : est-il possible de récupérer des informations sur le sujet et notamment sur la conférence qui a été tenue en février 2017 (les apports de l'immigration portugaise en Aquitaine)?
    Je suis également preneuse de toute information, conseil ou contact que vous pourriez me donner pour mener à bien ce travail de recherche.

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et je reste à votre disposition si besoin,

    Vous pouvez me contacter au 06 37 06 79 29.

    Bien à vous,

    Sophie CLAIR

Rejoignez-nous sur notre blog!

http://blog.ancrage.website/

EXPO JETER L'ANCRE entre Lot et Garonne

Une production Ancrage